Il vous est déjà arrivé d’échanger des regards intenses avec un inconnu sans réfléchir ni comprendre la raison ? Si vous avez eu en même temps la chair de poule et vous avez senti des papillons dans le ventre, c’est qu’il s’agit bel et bien d’une attirance. En effet, ce sentiment que nous ressentons envers une personne est d’origine instinctive et est incontrôlable, on ne peut jamais empêcher ou forcer une attirance vers un tel ou un autre.
Ce phénomène rassemble à la fois le psychique et le physique. On se sent complètement perdus et on ne voit plus rien d’autre que la personne concernée. C’est une émotion irrésistible qui se manifeste sur le corps par plusieurs processus chimiques, les plus importants d’entre eux sont des sécrétions et des regards intenses direct dans les yeux de l’autre.
L’attirance peut se présenter sous plusieurs formes :
- l’attirance coup de foudre, coup de cœur ;
- l’attirance gouvernée par une petite voie ou juge interne ;
- l’attirance gouvernée par le narcissisme.
Le premier type se manifeste par des pulsions irrésistibles et inconscientes. Elle vient par surprise, c’est le coup de foudre inattendu. Le deuxième type est gouverné par la raison, les croyances et les traditions, la personne dans ce cas vit un paradoxe et ne sait pas si elle veut suivre son désir o