L’attirance a toujours été un phénomène incompréhensible et mystérieux. Elle peut se traduire sous plusieurs comportements instinctifs dont le regard intense. Mais parfois, ces regards ne sont pas suffisants pour déchiffrer ce que ressent l’autre personne et il n’est pas très confortable de rester attiré par quelqu’un sans avoir une idée de ce qu’il ou elle pense.
Comment donc savoir s’il y a une attirance réciproque ? Comment elle se traduit et que dit exactement le regard intense sur l’attirance envers une autre personne ?
Qu'est-ce que l’attirance et comment nait-elle ?
Il vous est déjà arrivé d’échanger des regards intenses avec un inconnu sans réfléchir ni comprendre la raison ? Si vous avez eu en même temps la chair de poule et vous avez senti des papillons dans le ventre, c’est qu’il s’agit bel et bien d’une attirance. En effet, ce sentiment que nous ressentons envers une personne est d’origine instinctive et est incontrôlable, on ne peut jamais empêcher ou forcer une attirance vers un tel ou un autre.
Ce phénomène rassemble à la fois le psychique et le physique. On se sent complètement perdus et on ne voit plus rien d’autre que la personne concernée. C’est une émotion irrésistible qui se manifeste sur le corps par plusieurs processus chimiques, les plus importants d’entre eux sont des sécrétions et des regards intenses direct dans les yeux de l’autre.
L’attirance peut se présenter sous plusieurs formes :
- l’attirance coup de foudre, coup de cœur ;
- l’attirance gouvernée par une petite voie ou juge interne ;
- l’attirance gouvernée par le narcissisme.
Le premier type se manifeste par des pulsions irrésistibles et inconscientes. Elle vient par surprise, c’est le coup de foudre inattendu. Le deuxième type est gouverné par la raison, les croyances et les traditions, la personne dans ce cas vit un paradoxe et ne sait pas si elle veut suivre son désir o
Peut-on dire que le regard intense traduit l’attirance ?
On dit que les yeux sont la porte de l’âme et les regards peuvent révéler les secrets cachés dans le cœur. Donc pour répondre à la question : oui, un regard intense peut interpréter une certaine attirance. Quand on est attiré par une personne, on cherche tout le temps à la regarder et à attirer son attention, même si c’est pour quelques secondes seulement. Les regards intenses échangés avec une personne inconnue dans le silence peuvent bien être le signe du commencement d’une petite histoire d’amour. Surtout si ces regards sont accompagnés d’autres signes d’attirance comme :
- l’accélération du rythme cardiaque ;
- la timidité ;
- les petites taquineries ;
- le sentiment de jalousie ;
- le fait d’être tactile avec l’autre.
Les différents signes d’attirance réciproque
Quand on croise une personne souvent dans la rue et qu’on ressent une certaine attirance envers elle, on commence à ne pas se contrôler, à perdre l’équilibre et le cœur prend la place de la raison. Les regards intenses deviennent incontrôlables et les comportements bizarres commencent à apparaitre. Mais on a toujours peur de faire un pas pour découvrir l’autre, savoir si cela est réciproque et on reste juste fixés et réservés pour éviter un éventuel refus. Comment donc savoir s’il s’agit d’une attirance réciproque ? Voici les gestes à prendre en compte :
- échanger des sourires irrésistibles et des regards intenses ;
- sentir qu’il n’y a personne dans le monde à part vous deux ;
- voir l’autre personne vous suivre du regard sans vous le montrer ;
- tenter des rapprochements physiques.
Dernier post
Comment bien s’habiller ?
Comment bien s’habiller ? Bien s’habiller peut signifier beaucoup de choses ! Cela veut dire porter des vêtements confortables et de saison, savoir assortir les
Voici les raisons pour lesquelles on se sent moche !
Voici les raisons pour lesquelles on se sent moche ! Certaines personnes se sentent moches ! Elles ont du mal à s’accepter et elles ne