Voici les raisons pour lesquelles on se sent moche !

Certaines personnes se sentent moches ! Elles ont du mal à s’accepter et elles ne se trouvent pas photogéniques sur les photos. Elles ne s’aiment pas et elles ont des difficultés à nouer des relations avec les autres. Pourquoi certains se sentent moches ? Quelle est l’origine de ce sentiment et comment y remédier ? Nous allons tout découvrir ensemble !

1. Pourquoi certaines personnes se sentent moches ?

Certaines personnes, hommes ou femmes, ne se sentent pas à l’aise avec leur physique, elles se sentent moches, peu attrayantes, sans aucun attrait physique. Ce sentiment, en plus de porter préjudice à la personne, se répercute sur ses relations sociales. Une personne qui se sent moche ne peut pas être à l’aise avec autrui et aura du mal à entretenir des relations amicales. En amour, elle se renfermera sur elle-même. Si elle est en couple, sa relation sera affectée.

Le sentiment d’être moche se reflète négativement sur leur moral et leur esprit. Pourquoi ces personnes n’ont-elles pas confiance en leur image ? Qu’aimeraient-elles changer chez elles pour changer leur perception de leur personne ?

Commencez par déterminer les critères de ce que vous n’aimez pas chez vous ! Si vous vous sentez moche, prenez une feuille et écrivez sincèrement ce qui ne vous plaît pas chez vous :

  • votre coiffure ;
  • votre taille ;
  • votre poids ;
  • votre chevelure ;
  • votre style vestimentaire.

Cet exercice vous permettra de connaître ce que vous considérez comme points faibles pour établir un plan d’action visant à changer ce que vous n’appréciez pas chez vous ! Si vous n’aimez pas votre corpulence, vous pouvez vous inscrire à la salle de gym. S’il s’agit de votre tête, vous pouvez aller chez un coiffeur talentueux pour avoir une nouvelle coiffure.

Quel que soit le problème, il y a toujours une solution. Si vous vous sentez moche, arrêtez de vous dévaloriser et accomplissez des actions efficaces pour changer !

2. Comment ne plus se sentir moche ?

Derrière ce sentiment d’être moche, se trouve un manque de confiance en soi qui pousse la personne à vouloir s’isoler socialement. Ce que vous devez savoir, c’est que personne ne sait ce qui se passe à l’intérieur de votre être, vous devez donc impérativement reprendre une vie sociale et cesser de rester seul. Les gens ne savent pas ce que vous vous dites intérieurement, ils n’ont absolument rien à faire de votre surpoids ou de votre style, ce qui les intéresse, c’est ce que vous avez au fond de vous !

3. Reconstruire son estime de soi pour ne plus se sentir moche

Se sentir moche, c’est porter un regard peu aimant, dévalorisant et méprisant sur soi. Cela est problématique, dans le sens où la personne qui éprouve ce sentiment s’empêche d’être heureuse en se jugeant sévèrement, alors que les autres ne portent pas sur elle un regard aussi sévère. Une personne qui se sent laide souffre d’un manque d’amour et d’estime de soi.
Ce genre de personnes souffre d’un trouble de la construction identitaire, amenant un sentiment de moindre valeur. La solution ici est de reprendre confiance et de construire son amour pour soi.

Parfois, une aide thérapeutique est nécessaire pour faire un travail sur soi-même. Le thérapeute vous aidera, à travers différentes approches, à reconstruire votre confiance en vous et à porter un regard bienveillant envers vous-même.

sur le même thème

Dernier post