Apprendre à se maquiller comme une pro en 6 étapes !

Vous êtes une débutante, vous ne savez absolument pas comment vous maquiller ? Vous ne faites pas la différence entre un fond de teint et un high-lighter. Laissez-nous vous donner des conseils d’expert pour réussir à vous maquiller seule au quotidien !

laura-chouette-OCx1FynEGwA-unsplash

1. Que faut-il maîtriser pour apprendre à se maquiller ?

On peut apprendre à se maquiller lorsqu’on est une débutante. Il suffit de prendre le temps de mémoriser toutes les informations et de s’exercer au fur et à mesure à la maison. Pour s’initier au make-up pour les novices, il faut prendre en considération cinq points essentiels :

  • bien préparer sa peau ;
  • choisir le bon fond de teint ;
  • apprendre à corriger ses cernes et ses imperfections en utilisant le produit qu’il faut ;
  • savoir choisir sa poudre ;
  • sublimer ses sourcils ;
  • dessiner ses lèvres ;
  • mettre en valeur ses yeux.

La base des bases en matière d’apprentissage de maquillage est de connaître les étapes essentielles. La première étape est de préparer sa peau avant de commencer son make-up. Il faut, en premier, laver ses mains, son visage et ses outils de travail. On fait très attention à l’hygiène pour ne pas nuire à sa peau. Suivez votre routine de lavage ordinaire !

Le mieux est de ne pas utiliser du savon pour laver sa peau, vous pouvez vous contenter de laver votre visage avec de l’eau micellaire. Après le lavage, on passe à l’étape de correction des cernes et des imperfections. Si vous n’en avez pas, c’est tant mieux pour vous ! Utilisez une crème ou une huile qui n’est pas réactive au soleil, comme l’huile d’arbre de thé ou une bonne crème du jour qui convient à votre peau ! On applique ensuite une crème solaire. Le mieux est de choisir une crème hydratante qui soit dotée d’un facteur de protection solaire.

2. Voici les étapes du maquillage

Si vous avez décidé d’apprendre à vous maquiller toute seule, voici les étapes clés pour un maquillage inratable :

laura-chouette-rNx2plB7-TQ-unsplash

On unifie son teint

Utilisez une base qui s’adapte à votre peau, optez pour un fond de teint longue tenue et de qualité 

On camoufle nos petits défauts

choisir un bon anticerne qui couvre vos petites imperfections et gommer les rougeurs

peter-kalonji-LH74lRYvBY4-unsplash
taylor-heery-7tz7I7naQ8c-unsplash (1)

On dessine ses sourcils

Un maquillage ne sera réussi que si vous dessinez des sourcils parfaits. Choisissez le bon crayon pour sourcils et la forme qui vous va

On sublime le regard

il faut choisir le bon fard à paupières qui met en valeur vos yeux et le mascara imperméable de qualité

ana-itonishvili-KaU6UXCCyY4-unsplash
joanna-kosinska-mVdzV_HTyH4-unsplash

On se donne une bonne mine

choisir un blush bonne mine de qualité

On colorie nos lèvres

la dernière touche pour sublimer votre maquillage est de dessiner vos lèvres. Choisissez un bon crayon contour des lèvres !

laura-chouette-mBn7-waaHGY-unsplash

Vous savez maintenant dans quel ordre vous maquiller ! En suivant ces conseils, vous réussirez un make-up de débutante de qualité. Un conseil de pro : investissez dans un maquillage de qualité si vous souhaitez un rendu impeccable ! Un maquillage bon prix risque de ne pas vous donner le résultat souhaité. N’hésitez pas à lire notre article sur « Comment bien s’habiller » afin de rendre votre look parfait de la tête aux pieds !

sur le même thème

Dernier post